mercredi 9 mai 2012

I set fire to the rain

Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. J'ai l'impression d'être seule. La plupart de mes copines ont des mecs à leurs pieds, des copains géniaux. Et moi j'ai quoi ? Un mec qui n'en a rien à faire de savoir si je vais bien ou non et des copains qui ne m'aime qu'à moitié. J'ai jamais eut l'impression d'être un modèle pour quelqu'un ou bien d'être un objet de désir. Moi, on me respecte pas. Ce qu'on aime chez moi, c'est mes fesses. Ce qu'on n'aime pas, c'est un peu tout le reste. Je ne suis jamais celle à qui on vient parler parce qu'elle est jolie. J'ai pas l'air gentille, j'ai pas l'air attachante. J'ai toujours eut cette façade de fille méchante. Et je le suis, quelque part, c'est vrai. Mais quand j'aime les gens, je pense que je suis quand même quelqu'un qui a du coeur. J'ai jamais eu l'impression que quelqu'un souffre de mon absence, que quelqu'un m'aime plus que je ne l'aime ou même d'être indispensable pour quelqu'un. Dans les relations, c'est toujours moi qui donne le plus, qui aime le plus, et au final qui souffre le plus. C'est toujours moi la bonne poire. Pourquoi ? Parce que je m'attache trop vite. Une fois, une très bonne amie avait dressé mon portrait :

"Tu essayes de paraitre "forte" et tu dis que tu te fiches des critiques que peuvent te dire les autres. Mais c'est une carapace car tu es une fille assez sensible en fait. Tu déteste être invisible, c'est pourquoi tu portes toutes ces jupes, chaussures à talons, car tu adores être au centre de l'attention. Tu détestes être seule, je crois que c'est une de tes plus grandes phobies. Tu n'aimes pas avoir tort. Tu n'aimes pas qu'on touche à tes affaires. Tu dis préferer être traitée de pute plutot que d'être invisible, mais je pense que beaucoup de ces critiques t'atteignent quand même. Tu es perfectionniste, tu aimes quand tout est parfait. Tu as généralement confiance en toi, mais parfois tu es assez timide.Tu as le sens de l'amitiéé. Dès que tu te disputes avec quelqu'un de proche, ça te touche beaucoup. Tu t'attaches assez vite à certaines personnes et tu détestes ça car ça te rend vulnérable."

Une autre amie l'avait fait aussi, ma meilleure amie :

"Mais t'es une fille formidable et c'est vrai que t'as une carapace mais une fois qu'on te connais, que tu nous a laissé "entrer" dans ta vie et que tu nous as accepté t'es vraiment géniale, t'es super drôle, tu t’intéresses à beaucoup de choses, t'es généreuse et tu as beaucoup de coeur. Tu as une personnalité très complexe mais si on cherche pas à te comprendre il faut laisser tomber. T'es quelqu'un de bien. Le soucis c'est que tu as du mal à etre une meuf naturelle et marrante avec tout le monde. Je sais qu'avec moi t'es comme ça, mais tu te soucis beaucoup trop de ton image, honnetement les gens s'en foutent des détails. Jme le suis dit plein de fois que tu fesais attention à tout et des fois c'est vrai c'est un peu ridicule. Arrete de vouloir être parfaite parce que tu sais très bien que c'est pas possible, alors sois toi-même et merde!! Moi je le sais que t'es une fille très compatissante, que tu voudrais sauver le monde entier et que tout le monde même les plus moches trouvent l'amour. Mais essaie de casser cette image de fille qui s'occupe que de l'apparence."

Voilà. Ça, c'est moi. Mais il n'y a pas beaucoup de gens qui le découvre vraiment. Alors parfois, je me sens seule. J'ai l'impression de ne pas exister ou d'être inintéressante. Il n'y a personne qui vient me voir pour me demander si ça va quand je m'isole. Tout ce qu'on pense dans ces moments là, c'est que je crise, que je fais la gueule, "comme toujours", et que ça va passer comme ça. Et c'est vrai, ça passe, parce que je n'ai pas le choix. Mon problème c'est que j'ai toujours besoin d'être rassurée, et la moindre petite remarque va déclencher en moi quelque chose d’incontrôlable. Parfois de la tristesse, parfois de la colère. Et j'avoue, souvent, c'est pas facile. Vous savez, les critiques, je connais bien. Mais ça me construit, ça me rend plus forte.
Je suis forte, je suis invincible, je suis indestructible.
Je suis moi.


xxx
-That Girl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire